PrepAstage

apprendre un métier optionnel

APPRENDRE UN MÉTIER DIGITAL

Le certificat PrepA  permet de vous former en quelques mois, à un métier du digital ou de l’intelligence artificielle. Ce certificat vous donne la possibilité de vous insérer rapidement dans une entreprise ou une organisation nationale ou internationale. Vous pouvez de même gagner de l’argent en freelance.

0
Cours
0
Formés
0
Avis
0
Emplois
5/5
0
Interessés
0
Partages

Résumé :

Un être Digital Marketing Manager est un stratège numérique 360 au profit d’une marque ou d’une entreprise. Très créatif, son rôle consiste à augmenter la notoriété de la marque, la visibilité des sites web et des comptes des médias sociaux en exploitant les ressources digitales. A l’issue de la formation, il sera capable de définir et mettre en œuvre la stratégie digitale d’une entreprise, d’acquérir et de fidéliser une audience et d’activer les bons leviers (online et mobile) aux meilleurs moments. Il sera également capable d’optimiser les référencements, d’organisation des campagnes de publicités digitales et les opérations marketing sur les réseaux sociaux..

5/5
0
Interessés
0
Partages

Résumé : 

Apprendre à bien utiliser les différents réseaux sociaux, créer et animer une communauté, aborder l’e-réputation, aborder le buzz et les bad buzz, la stratégie social media, les campagnes publicitaires.

A la fin de cette formation, vous pourrez crier haut et fort « Je suis Community manager ! ». Vous pourrez intégrer toutes  les entreprises et même gagner de l’argent en freelance.

5/5
0
Interessés
0
Partages

Résumé :

Le rédacteur web est chargé de rédiger des contenus qui seront publiés en ligne, en suivant un brief de rédaction. A l’issue de la formation, le rédacteur web devra être capable d’élaborer des phrases correctes sur les réseaux sociaux, de rédiger et publier des articles dans un magazine en ligne, un blog, un site internet, une application  mobile, etc. Cette formation lui permettra d’avoir, non seulement une bonne une stratégie éditoriale, mais aussi de mettre en place une stratégie de contenu et d’avoir des techniques de communication spécifiques au Content Marketing en ligne.

5/5
0
Interessés
0
Partages

Résumé :

Apprenez à créer une boutique en ligne, concevoir son projet, puis créer une boutique à partir d’une solution de e-commerce choisie. Cette formation très pratique, s’articule autour d’ateliers. Il s’adresse aux personnes attirées par la création et la gestion de sites internet de vente en ligne.

5/5
0
Interessés
0
Partages

Résumé : 

–    maîtrise de la rédaction professionnelle
– maîtrise des Techniques d’accueil et comportement professionnels
–     techniques de classement et d’archivage de documents
–     maîtrise des outils Bureautiques

5/5
0
Interessés
0
Partages

Résumé :

Aujourd’hui, les TPE/PME doivent aborder le virage du numérique, mais elles peinent à trouver des profils permettant d’organiser le bon fonctionnement de leur structure sur des outils numériques performants.

Un.e assistant.e digital.e est souvent votre premier interlocuteur lorsque vous contactez une entreprise. Il/elle doit être également capable de conseillerrenseigner et orienter le client ou le fournisseur.

A l’issue de la formation, l’Assistant (e) Digital (e) sera capable de répondre aux enjeux de la transformation numérique, et accompagner les TPE/PME dans cette démarche. L’assistant (e) de digital (e) sera totalement à l’aise avec l’outil informatique (classer, ranger, chercher des dossiers et des documents) ; il aura la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Google Suite, etc…), de la messagerie. Il saura exploiter des solutions de stockages et applications on-line (agenda, drive, cloud, visioconférence, etc…). Il connaitra les règles essentielles liées à la RGPD et à la cybersécurité, savoir mettre à jour un site web, référencer son site et communiquer via les réseaux sociaux, retoucher des images et savoir échanger avec un interlocuteur technique. Il/elle sera capable de rédiger des courriers et des emails professionnels (avec les règles de mise en forme, de courtoisie et sans fautes d’orthographe).

 

5/5

Résumé :

Créer et manipuler des images à l’aide de logiciels, comprendre un brief client, définir l’identité visuelle d’un produit, service, d’une entreprise ou d’une organisation. Notre formation a de  multiples objectifs dont le principal est  de faire de vous un professionnel.

 A la fin de cette formation, vous pourrez crier haut et fort « Je suis Infographiste  ! ». Vous pourrez intégrer toutes les   entreprises et même gagner de l’argent en freelance.

5/5

Résumé :

Le métier de l’UX Designer consiste à améliorer, simplifier, optimiser l’expérience d’un service ou d’un produit et résoudre les éventuels problèmes rencontrés dans son utilisation.

À la fin de cette formation, vous pourrez crier haut et fort « Je suis UX Designer ! ». Vous pourrez intégrer en toute confiance toutes les entreprises et même gagner de l’argent en freelance.

5/5

Résumé : 

Tout ce que vous devez connaître pour débuter ou booster votre carrière de développeur Web se trouve ici : HTML, CSS, JavaScript, jQuery, Bootstrap, PHP, MySQL, WordPress, …

A la fin de cette formation, vous pourrez crier haut et fort « Je suis Développeur Web ! ». Vous pourrez intégrer toutes les  entreprises et même gagner de l’argent en freelance.

5/5

Résumé :

Cette formation pratique vous permet d’apprendre à créer des applications destinées à être utilisées sur des supports mobiles (Android et/ou iOS) tels que la tablette et le smartphone.

 A la fin de cette formation, vous pourrez crier haut et fort « Je suis Développeur mobile ! ». Vous pourrez insérer en toute confiance une entreprise et même gagner de l’argent en freelance.

5/5

Résumé :

L’installateur domotique s’occupe de rendre la maison plus intelligente en installant des produits domotiques qui vont automatiser les habitations.

La formation vous permet de maîtriser la technique pour contrôler votre maison à distance, mettre en œuvre la domotique, protocole KNX, mode bus et des micromodules numériques intelligents (YOKIS) et  avoir un système intégré, géré par écran tactile et à travers un Smartphone au moyen d’une application.

Formation entrepreneuriat A LA DEMANDE DE L’auditeur 

– Entrepreneur digital – Gestion d’agence de Management digital

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence de Markéting digital

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence de communication digitale,

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence e-commerce

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence d’affaires digitales

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence de développement d’application

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence de domotique 

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence de cybersécurité

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence graphisme

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence design

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence d’infographie

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence Muti-média(montage vidéo, reportage … )

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence de blog

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence de leader et influence

Entrepreneur digital – Gestion d’agence de l’intelligence artificielle

Entrepreneur digital – Gestion d’agence  robotique

-Entrepreneur digital – Gestion d’agence d’audite digitale

-Entrepreneur digital – Gestion de business intelligent

GÉRER UN SERVICE OU UN PROJET DIGITAL

Le certificat IPMD en gestion de projet digital vous permet de maitriser les outils digitaux, de vous reconvertir, gérer un projet digital, de mettre en place et faire fonctionner un service ou système digitalisé au sein de votre entreprise ou organisation.

0
Formés
0
Partages
0
Partages
0
Formés

APPRENDRE UN MÉTIER DIGITAL

Le certificat IPMD permet de vous former en quelques mois, à un métier digital ou de l’intelligence artificielle. Ce certificat vous donne la possibilité de vous insérer rapidement dans une entreprise ou organisation nationale ou internationale.
0
Formés
0
Partages
0
Partages
0
Formés

FORMATION DE LOGICIEL

En quelques jours, apprenez des logiciels selon votre fonction et devenez performant. Bureautique : world, Excel, PowerPoint… Photoshop, InDesign, Illustrator, MS Project, Mindprojet SAARI , GESCOM
0
Formés
0
Partages
0
Partages
0
Formés
fr French
X

DIGITAL MARKETER

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Connaître les fondamentaux du markéting digital
  • Acquérir les principes clés, démarches et outils pour développer de marketing digital
  • Savoir gérer digitalement l’étude de marché
  • Maitriser les outils de paiements en ligne
  • Intégrer les étapes clés pour piloter le projet de marketing digital , s’approprier les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et fidélisation.
  • Identifier les clés d’une stratégie omnicanal.
  • Mettre la data et les indicateurs de performance au service de l’expérience client.

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être équipé d’un ordinateur portable
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi ou étudiants en fin d’étude
  • Managers, responsables de service ( marketing, communication, commerce, digitale, ressources humaines, … ), chefs de service, …
  • Entrepreneurs, …
CULTURE DIGITALE

ÉLABORER LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL

  • Stratégies Marketing digital
  • Mise en situation : Veille prospective sur les tendances.
  • Référencement : définir des stratégies et solutions marketing
  • Mise en situation : Campagne de référencement.

RENFORCER LES CAMPAGNES DE COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL 

  • Optimiser ses campagnes webmarketing
  • Mise en situation : Conception d’une opération omnicanal.
  • Piloter et gérer les campagnes
  • Mise en situation Plan webmarketing.
  • Se familiariser avec le marketing automation
  • Construire une nouvelle expérience client
  • Mise en application pratique :Cas d’entreprise.

OPTIMISER LE MARKETING DIGITAL VIA LES MÉDIAS SOCIAUX 

  • Le Web social : nouveaux usages
  • Mise en situation (Créer et animer son compte Twitter)
  • Concevoir une stratégie médias sociaux
  • Mise en situation (Établir la ligne éditoriale d’un espace).
  • Créer et animer des espaces sur les médias sociaux
  • Mettre en place un programme influenceurs
  • Mise en situation (Identifier vos influenceurs).
  • Organiser votre dispositif médias sociaux
  • Mise en situation (Mettre en place vos outils)
  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • Volume horaire (VH) : 280 heures
  • Lieu  : Abidjan
  • Options : présentiel et  à Distance
  • Coût  : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après l’ évaluation des compétences acquises en fin de formation.

 

FORMATION PRATIQUE DU COMMUNITY MANAGER & CONTENT MANAGER

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Acquérir les fondamentaux du marketing et de la communication digitale
  • Connaître les réseaux sociaux, leurs fonctionnements et leurs usages
  • Établir, déployer et gérer une stratégie social média
  • Créer, animer et développer des communautés en ligne Créer et diffuser des contenus sur le web (vidéo, photo, …)
  • Savoir écrire pour le web et animer un blog Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à mettre en place une veille

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être équipé d’un ordinateur portable CoreI3
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi
  • Stagiaires
  • Étudiants en fin d’étude

La motivation est un facteur déterminant.

COMPRENDRE LE WEB SOCIAL

  • Ecosystème Web : découvrir et comprendre les médias sociaux
  • Comprendre et auditer l’e-réputation
  • Marketing & Communication à l’heure du web social
  • Culture mobile : Mobile Is Eating the World
  • Culture technique et numérique
  • Enjeux juridiques du web social

CONCEVOIR & ORGANISER SA STRATEGIE

  • Développer sa pensée créative et Innover
  • Concevoir et déployer une stratégie social média de A à Z
  • Le brand content et la stratégie éditoriale sur le web social
  • Travail 2.0 : outils et travail collaboratif
  • Gestion de projet et organisation interne (Google Apps, Trello, etc.)

CREER DES PRESENCES ET DES CONTENUS

  • Ecrire pour le web
  • Veille créative et curation de contenus (Feedly, Scoop-it, etc.)
  • Référencement naturel et social pour le CM
  • Créer des images et des vidéos pour le web
  • Photoshop pour le community Manager
  • Wordpress : intérêts et utilisation d’un Blog
  • Conception et création d’un site internet vitrine
  • Création de présences sur les réseaux sociaux principaux

ANIMER ET DEVELOPPER SES COMMUNAUTES

  • Motion et Picture Marketing
  • Maitriser l’usage des réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter, Google plus, Instagram, Pinterest, Linkedin, etc.)
  • Community management de terrain et organisation d’événements IRL (meetup, apéro, etc.)
  • Organiser des évènements sur les réseaux sociaux (jeux, concours, livetweets, etc.) Relation de presse en ligne (E-RP) et relation blogueurs
  • Gérer ses e-mailing avec MailChimp : de la conception à la publication
  • Référencement payant : les bases de la campagne Google Adwords
  • Usages et pratique de la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest)
  • Gestion de crise et Social CRM
  • Outils de gestion et d’automatisation des réseaux sociaux avec Hootsuite et Overgraph
  • Automatiser les RS avec Socialymap, Buffer et IFTTT

SURVEILLER ET MESURER

  • Veille e-réputation (Mention, etc.)
  • Outils de monitoring des Réseaux Sociaux (Hootsuite, etc.)
  • Social Media metrics& reporting : mesure de performance

Web Métrics (Google Analytics, Webmaster tools)

  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • Volume horaire (VH) : 220 heures
  • Lieu de la formation : Abidjan
  • Options : Présentiel/Distance
  • Coût de la formation : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de la formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après évaluation des compétences

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Deux Semaines d’immersion d’entreprise

  • Connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • Prise de connaissance des documents utilisés en entreprise
  • Apprendre l’organisation de son poste de travail
  • Connaissance de procédure administrative et financière
  • Savoir écrire une lettre professionnelle, rédiger des mails et accourriez professionnel
  • Savoir rédiger un terme de référence (TDR)
  • Savoir rédiger un rapport
  • Savoir rédiger un PV et/ou compte rendu (CR) de réunion

Un ou deux mois de pratique du métier (Champs d’expérimentation)

Deux semaines de rédaction de rapport professionnel (15 à 20 pages)

Une semaine de management personnel (Technique de rédaction de CV, lettre de motivation , recherche d’emploi et technique de recherche de partenariat) ;

Soutenance

Remise de certificats (programmer par l’administration) : 1 semaine après la soutenance.

REDACTEUR WEB

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • étudiants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Consultants
  • Travailleurs indépendants
Module 1 : Maîtriser les fondamentaux des techniques

·      rédactionnelles et de l’écriture journalistique

·      Connaître les différents types d’écrits journalistiques et leurs spécificités rédactionnelles ;

·      Structurer et mettre en forme l’information ;

·      Choisir l’angle d’un article : rédiger ou réécrire un texte en fonction d’un public cible et d’une ligne éditoriale ;

·      Vérifier ses sources d’information.

 

Module 2 : Comprendre les spécificités et acquérir les grands principes de la rédaction appliquée au Web

·      Connaître les différents supports Web et les contraintes associées ;

·      Connaître les spécificités de la rédaction Web, maîtriser l’écriture et la scénarisation de l’information pour le Web ;

·      Ecrire pour être “vu” et “lu” sur le Web : introduction au référencement naturel (SEO, mots-clés, maillage interne) ;

·      Publier un article sur le Web : connaître la réglementation en matière de droits d’auteur.

Module 3 : Maîtriser les fondamentaux de la création d’un média en ligne
• Créer un blog, un site 1 page/multipage, un site e-commerce ;
• Maîtriser les techniques de base de création d’un site internet avec WordPress : structurer son site (arborescence, widgets, menus), mettre en forme son contenu avec
• Gutenberg (page, articles), utiliser une extension SEO, installer et configurer les extensions, choisir et appliquer des thèmes.

Module 4 : Comprendre l’environnement et les enjeux d’une publication Web dans le cadre d’une stratégie digitale plus globale
• S’inscrire dans une stratégie marketing et communication globale et digitale ;
• Content management : créer et gérer un contenu via divers canaux ;
• Publier et gérer un contenu sur les réseaux sociaux (Social media et Community management) ;
• Gérer des contenus sponsorisés dans le cadre d’une campagne publicitaire ;
• Connaître les bases du SEA.

Volume horaire (VH) : 280 heures

Selon votre disponibilité, choisissez un temps de formation ci-dessous :

 

DU LUNDI AU JEUDI

·       PM (public matin) : 8h à 12h

·       PAM (public après midi ) : 14h à 18h

·       PS (public-soir ): 18h à 21h

·       PWS(

·       Volume horaire (VH) : 280 heures

 

FORMATION WEEK-END

·       PWS (week-end samedi ) : 8h – 16h

·       PWD (week-end dimanche  ) : 14h – 18h

    • Lieu  : Abidjan
    • Options : présentiel et  à Distance
    • Coût  : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :
• La préparation de formation
• L’animation de la formation
• La documentation remise au cours de la formation
• Le mémento remis en fin de la formation
• Pause-café
• Remise d’attestation de participation
Remise de certificat après l’ évaluation des compétences acquises en fin de formation

 

Reference : CEMC4000 – FORMATION PROFESSIONNEL ET PRATIQUE E-COMMERCE

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Connaître les fondamentaux du E-Commerce.
  • Acquérir les principes clés, démarches et outils pour développer les ventes d’un site.
  • Savoir gérer une boutique et les paiements en ligne
  • Intégrer les étapes clés pour piloter le projet e-commerce, s’approprier les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et fidélisation.
  • Identifier les clés d’une stratégie omnicanal.
  • Mettre la data et les indicateurs de performance au service de l’expérience client.

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être équipé d’un ordinateur portable
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi ou étudiants en fin d’étude
  • Managers, responsables de service ( marketing, communication, commerce, digitale, ressources humaines, … ), chefs de service, …
  • Entrepreneurs,

CULTURE DIGITALE

DÉFINIR DES STRATÉGIES DE E-COMMERCE

  • Connaître les modèles économiques du e-commerce et omnicanal
  • Adopter les fonctionnalités des sites e-commerce
  • Gérer le projet e-commerce et omnicanal
  • Mise en application pratique (Définir des stratégies de e-commerce )

GÉNÉRER DU TRAFIC ET OPTIMISER LA CONVERSION

  • Analyser le parcours d’achat du client
  • Actionner les leviers pour générer du trafic
  • Utiliser les clés du e-merchandising
  • Favoriser la conversion et la fidélisation en ligne
  • Mise en application pratique (Générer du trafic et optimiser la conversion )

DÉVELOPPER L’OMNICANAL

  • Déployer le m-commerce sur smartphones et tablettes
  • Développer le social commerce sur les médias sociaux
  • Définir les stratégies de commerce omnicanal
  • Bâtir les plans d’actions e-commerce et omnicanal
  • Mise en application pratique (Développer l’omnicanal)

LIVRAISON DE PRODUITS OU SERVICES

  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • Volume horaire (VH) : 280 heures
  • Lieu de la formation : Abidjan
  • Options : Présentiel/Distance
  • Coût de la formation : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de la formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après évaluation des compétences

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Deux Semaines d’immersion d’entreprise

  • Connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • Prise de connaissance des documents utilisés en entreprise
  • Apprendre l’organisation de son poste de travail
  • Connaissance de procédure administrative et financière
  • Savoir écrire une lettre professionnelle, rédiger des mails et accourriez professionnel
  • Savoir rédiger un terme de référence (TDR)
  • Savoir rédiger un rapport
  • Savoir rédiger un PV et/ou compte rendu (CR) de réunion

Un ou deux mois de pratique du métier (Champs d’expérimentation)

Deux semaines de rédaction de rapport professionnel (15 à 20 pages)

Une semaine de management personnel (Technique de rédaction de CV, lettre de motivation , recherche d’emploi et technique de recherche de partenariat) ;

Soutenance

Remise de certificats (programmer par l’administration) : 1 semaine après la soutenance.

SECRETAIRE / ASSITANTE DE DIRECTION

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être équipé d’un ordinateur portable
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi ou étudiants en fin d’étude
  • Managers, responsables de service ( marketing, communication, commerce, digitale, ressource humanes, … ), chefs de service, …
  • Entrepreneurs.
MODULE 0 : PRESENTATION DU METIER D’ASSISTANTE

MODULE 1 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET D’ACCUEIL MODULE 2 : REDACTION PROFESSIONNELLE

MODULE 3 : REDACTION ADMINISTRATIVE

MODULE 4 : CLASSEMENT, CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES DOSSIERS

MODULE 5 : MANAGEMENT POUR ASSISTANTE

MODULE 6 : BUSINESS ENGLISH

MODULE 7 : WORD INITIATION MODULE

7 suite : WORD AVANCE

MODULE 8 : EXCEL INITIATION

MODULE 8 suite : EXCEL AVANCE

MODULE 9 : POWERPOINT

MODULE 10 : TECHNIQUES DE PRISE DE NOTES

MODULE 11 : ORGANISATION EVENEMENTIELLE : PROTOCOLE–ORGANISATION DE REUNION

MODULE 12 : DOCUMENTS COMMERCIAUX

MODULE 13 : DROIT DU TRAVAIL

MODULE 14 : TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI MODULE 15 : GESTION DES CARRIERES

MODULE 16 : CULTURE DIGITALE

MODULE 17 : ANIMATION DES RESEAUX SOCIAUX

MODULE 18 : DEVELOPPEMENT DES COMMUNAUTES

Volume horaire (VH) :

130 heures

Selon votre disponibilité, choisissez un temps de formation ci-dessous :

 

DU LUNDI AU JEUDI

·       PM (public matin) : 8h à 12h

·       PAM (public après midi ) : 14h à 18h

·       PS (public-soir ): 18h à 21h

·       PWS(

·       Volume horaire (VH) : 280 heures

 

FORMATION WEEK-END

·       PWS (week-end samedi ) : 8h – 16h

·       PWD (week-end dimanche  ) : 14h – 18h

    • Lieu  : Abidjan
    • Options : présentiel et  à Distance

• Coût : 380 000 FCFA
LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :
• La préparation de formation
• L’animation de la formation
• La documentation remise au cours de la formation
• Le mémento remis en fin de la formation
• Pause-café
• Remise d’attestation de participation
Remise de certificat après l’ évaluation des compétences acquises en fin de formation

Assistante Digitale

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • étudiants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés en activité
  • Salarié en reconversion
  • Consultants
  • Travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi
MODULE 1 : Écosystème digital

 

MODULE 2 : Transition numérique

· Outils de communication numérique

· Maîtriser la communication numérique

· Outils de planification numérique

· La sécurité numérique

· TOSA

MODULE 3 : Découvrir le monde des réseaux sociaux

· Facebook

· Instagram

· LinkedIn

· Twitter

MODULE 4 : Utilisation du Cloud avec Google Drive, OneDrive (MS Online).

· Découverte des concepts du Cloud et les principales offres du marché (Google Workspace et MS Online)

· Création d’un compte

· Gestion des documents partagés

· Découverte des principales fonctionnalités

· Création de formulaires avec Google Form

MODULE 5 : Mise en place d’un réseau social d’entreprise (RSE) avec Slack

· Découverte des concepts de Slack

· Création d’un compte entreprise

· Intégration des collaborateurs
• Création de groupes de discussion
• Utilisation des autres fonctionnalités
• Module 6 : Collaborer en équipe avec Office 365
• Stocker sur OneDrive
• Partager des fichiers
• Utiliser la messagerie, le calendrier
• Utiliser Sharepoint
• Gérer des projets avec Teams
• Découvrir Planner

MODULE 6 : Création de contenu éditorial
• Savoir construire une ligne et un calendrier éditorial
• Les bases de l’écriture web (WordPress)
• Les bases du référencement web
• Module : Création de contenu graphique et vidéo
• Présentation des outils (Canva, Movie Maker)
• Créer un storyboard
• Savoir-faire un montage simple
• Savoir le mettre en ligne sur les plateformes
• Savoir l’adapter aux formats réseaux sociaux
• Les bases du droits à l’image

Volume horaire (VH) : 280 heures

Selon votre disponibilité, choisissez un temps de formation ci-dessous :

 

DU LUNDI AU JEUDI

· PM (public matin) : 8h à 12h

· PAM (public après midi ) : 14h à 18h

· PS (public-soir ): 18h à 21h

· PWS(

· Volume horaire (VH) : 280 heures

 

FORMATION WEEK-END

· PWS (week-end samedi ) : 8h – 16h

· PWD (week-end dimanche ) : 14h – 18h

  • Lieu : Abidjan
  • Options : présentiel et à Distance
  • Coût : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

La préparation de formation

• L’animation de la formation
• La documentation remise au cours de la formation
• Le mémento remis en fin de la formation
• Pause-café
• Remise d’attestation de participation
• Remise de certificat après l’ évaluation des compétences acquises en fin de formation.

 

FORMATION PRATIQUE D’INFOGRAPHIE

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Concevoir des documents d’édition et maîtriser la chaîne graphique.
  • S’initier aux outils de référence dans le domaine du graphisme et de la mise en page pour les outils d’édition : Photoshop , Illustrator et InDesign
  • A l’issue de la formation, vous serez capable : de réaliser de la retouche d’image ou encore du photomontage, de concevoir des logos ou illustrations, de créer des brochures/flyers/newsletter.
  • performance au service de l’expérience client.

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être équipé d’un ordinateur portable
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi ou étudiants en fin d’étude
  • Managers, responsables de service ( marketing, communication, commerce, digitale, ressources humaines, … ), chefs de service, …
  • Entrepreneurs,

PHOTOSHOP

  • Environnement de travail
  • Notions fondamentales sur les images et les couleurs
  • Principe de couches
  • Différents systèmes de sélection
  • Transformation des images
  • Notion de camera raw
  • Restauration
  • Transformer et modeler
  • Zône de texte
  • Vidéo et animation
  • Filtres et effets
  • Impression
  • Automatisation et scripts
  • Le web
  • La 3d
  • Gestion des couleurs

ILLUSTRATOR

  • Environnement de travail d’illustrator
  • Dessiner
  • Couleurs
  • Comment se servir de la peinture
  • Édition des objets
  • Importer et exporter depuis illustrator
  • Babane spot
  • Le texte
  • Les effets spéciaux
  • Le web
  • Le svg print
  • Savoir automatiser des tâches

INDESIGN

  • Plan de travail
  • Concevoir et mettre en page
  • Le texte
  • Maîtriser les styles
  • Typo
  • Conception de tableaux
  • Interactivité
  • Apprendre à dessiner et peindre
  • Utilisation des couleurs
  • L’effet de transparence
  • Les formats de publishing
  • Print depuis indesign
  • Publication numérique
  • Automatisation dans indesign
  • Accessibilité
  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • Volume horaire (VH) : 300 heures
  • Lieu de la formation : Abidjan
  • Options : Présentiel/Distance
  • Coût de la formation : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de la formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après évaluation des compétences

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Deux Semaines d’immersion d’entreprise

  • Connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • Prise de connaissance des documents utilisés en entreprise
  • Apprendre l’organisation de son poste de travail
  • Connaissance de procédure administrative et financière
  • Savoir écrire une lettre professionnelle, rédiger des mails et accourriez professionnel
  • Savoir rédiger un terme de référence (TDR)
  • Savoir rédiger un rapport
  • Savoir rédiger un PV et/ou compte rendu (CR) de réunion

– Un ou deux mois de pratique du métier (Champs d’expérimentation)

-Deux semaines de rédaction de rapport professionnel (15 à 20 pages)

-Une semaine de management personnel (Technique de rédaction de CV, lettre de motivation , recherche d’emploi et technique de recherche de partenariat) ;

-Soutenance

-Remise de certificats (programmer par l’administration) : 1 semaine après la soutenance.

FORMATION PRATIQUE DU UX DESIGN

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

À l’issue de la formation, l’obtention du certificat vous permettra :

  • Appréhender la conception centrée utilisateur
  • Maitriser les outils d’Ux de façon appliquée
  • Développer l’évolution d’une interface
  • Challenger en équipe, un prototype interactif
  • Concevoir le passage du brief au wireframe

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être équipé d’un ordinateur portable CoreI3
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi
  • Stagiaires
  • Etudiants en fin d’étude
  • La motivation est un facteur déterminant.

Module 1 : Métier et rôle de l’UX Designer

Module 2 : La Co-conception

Module 3 : Persona

Module 4 : Design Thinking

Module 5 : Design graphique – WireFraming

Module 6 : Les outils de l’UX Designer

Module 7 : Les tests utilisateurs

Module 8 : Gestion de projet

Module 9 : Matières transversales

  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • Volume horaire (VH) : 380 heures
  • Lieu de la formation : Abidjan
  • Options : Présentiel/Distance
  • Coût de la formation : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de la formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après évaluation des compétences

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Deux Semaines d’immersion d’entreprise

  • Connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • Prise de connaissance des documents utilisés en entreprise
  • Apprendre l’organisation de son poste de travail
  • Connaissance de procédure administrative et financière
  • Savoir écrire une lettre professionnelle, rédiger des mails et accourriez professionnel
  • Savoir rédiger un terme de référence (TDR)
  • Savoir rédiger un rapport
  • Savoir rédiger un PV et/ou compte rendu (CR) de réunion

Un ou deux mois de pratique du métier (Champs d’expérimentation)

Deux semaines de rédaction de rapport professionnel (15 à 20 pages)

Une semaine de management personnel (Technique de rédaction de CV, lettre de motivation , recherche d’emploi et technique de recherche de partenariat) ;

Soutenance

Remise de certificats (programmer par l’administration) : 1 semaine après la soutenance.

FORMATION PRATIQUE DU DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS WEB FULL-STACK

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Analyser les demandes clients
  • Rédiger un cahier des charges techniques
  • Élaborer des chartes graphiques
  • Écrire un site en html5/css3
  • Créer et structurer des bases de données
  • Développer une application internet (front et back-end js)
  • Construire un back-office
  • Construire et sécuriser les données relationnelles
  • Sécuriser les données
  • Développer différentes fonctionnalités

PRÉREQUIS

  • Niveau orthographique correct
  • Être équipé d’un ordinateur portable CoreI3
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Être salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi
  • Stagiaires
  • Étudiants en fin d’étude

La motivation est un facteur déterminant

FRONT END

  • Contenu du cours HTML5 CSS3
  • Présentation des technologies ( HTML5 )
  • HTML5 Forms ( Web Forms )
  • JavaScript nouvelle génération
  • Vidéo et audio
  • Les nouveaux sélecteurs CSS3
  • Mise en page et box model
  • CSS Grid
  • Compatibilité des navigateurs avec HTML5/CSS3
  • Les outils et les méthodes du développeur WEB
  • AJAX nouvelle génération
  • Historique et navigation
  • Géolocalisation
  • Images : Canvas et SVG

BACK END

  • Les Bases de la programmation adaptée à PHP
  • Contextes d’Exécution des programmes
  • PHP Client/serveur
  • Les bases du langage : aspects syntaxiques et articulation

oLes types de variation

oLes fonctions

oContrôle de flux

oAspects complémentaires

  • Premières applications WEB en PHP

oAutomatisation d’une page Web

oLes formulaires simples

oLes variables complexes : tableaux

oUtilisation d’une base de données MySql

oInitiation au Langage SQL

  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • Volume horaire (VH) : 430 heures
  • Lieu de la formation : Abidjan
  • Options : Présentiel/Distance
  • Coût de la formation : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de la formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après évaluation des compétences

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

  • Deux Semaines d’immersion d’entreprise

oConnaissance de l’environnement de l’entreprise

oPrise de connaissance des documents utilisés en entreprise

oApprendre l’organisation de son poste de travail

oConnaissance de procédure administrative et financière

oSavoir écrire une lettre professionnelle, rédiger des mails et accourriez professionnel

oSavoir rédiger un terme de référence (TDR)

oSavoir rédiger un rapport

oSavoir rédiger un PV et/ou compte rendu (CR) de réunion

  • Un ou deux mois de pratique du métier (Champs d’expérimentation)
  • Deux semaines de rédaction de rapport professionnel (15 à 20 pages)
  • Une semaine de management personnel (Technique de rédaction de CV, lettre de motivation , recherche d’emploi et technique de recherche de partenariat) ;
  • Soutenance
  • Remise de certificats (programmer par l’administration) : 1 semaine après la soutenance.

FORMATION PRATIQUE DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS MOBILES ( ANDROID & IOS )

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Comprendre l’état de l’art du Marché mobile
  • Être informé et comprendre les différentes plateformes
  • Pouvoir prendre les bonnes décisions dans le choix de ces plateformes
  • Identifier les problèmes pour une bonne prévision budgétaire du produit
  • Visualiser des démonstrations et partager des retours d’expériences

PRÉREQUIS

  • Connaissance des environnements de développement.

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi
  • Stagiaires
  • Étudiants en fin d’étude
  • La motivation est un facteur déterminant.

ÉTAT DU MARCHE

Comparaison de diverses parts de marché; Applications natives, hybride, HTML5 et sites mobiles ; Les challengers : Tizen et FirefoxOS; Les objets connectés

LA PLATEFORME GOOGLE ANDROID

Google APIS et Google Play Service API pour les Wearables (Watch, Glasses); Le langage Java et alternatifs ; Les IDE Eclipse et Android Studio Remplacement de la VM Dalvik par le Runtime ART L’interface Material Design

LA PLATEFORME APPLE IOS

Objective C et Swift L’ORM Core Data ; Utilisation des outils XCode et AppCode ;L’outil StoryBoard Intégration avec iCloud

LA PLATEFORME WINDOWS PHONE

L’interface Métro Windows RT , Le principe du device hybride

Le Windows Store

HTML5

Le langage Javascript , Les nouveauté HTML5 : Canvas, WebGL, WebRTC Principe de la WebView; Les frameworks ; Backbone JS et Ember JS Ionic et Angular ; Accès au device avec Phonegap/Cordova

ARCHITECTURE ET CAPACITES DES DEVICES

LocalStorage, IndexedDB, SQLite et NoSQL

Les WebServices REST Synchronisation des données offline Communication entre Devices avec le protocol “Bonjour” Système de fichier Photo et biblitohèque Géolocalisation Backend as à Services : Firebase; Outils de test et de debug Développement d’applications mobiles ; Test unitaires Tests automatiques graphiques Debugger une WebView

PERFORMANCE, ERGONOMIE ET AUTONOMIE

Les puces ARM Natif vs HTML5 Les règles “guidelines” d’Apple Responsive Design en HTML5 Amélioration du DOM avec le moteur Famo.us

SECURITE ET ACCES AUX DONNEES

OAuth Big Data, Open Data et Web services Failles de Sécurité Bring Your Own Device

MODALITES DE DEPLOIEMENT

 Distribution individuelle Programmes de déploiement Beta-test Distribution sur le store Distribution in House Distribution d’une APK Analytics

PAIEMENT MOBILE

Prix d’une application Achats inApp Paiements NFC ApplePay

  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • Volume horaire (VH) : 300 heures
  • Lieu de la formation : Abidjan
  • Options : Présentiel/Distance
  • Coût de la formation : 380 000 FCFA

LE COÛT DE LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de la formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après évaluation des compétences

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Deux Semaines d’immersion d’entreprise

  • Connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • Prise de connaissance des documents utilisés en entreprise
  • Apprendre l’organisation de son poste de travail
  • Connaissance de procédure administrative et financière
  • Savoir écrire une lettre professionnelle, rédiger des mails et accourriez professionnel
  • Savoir rédiger un terme de référence (TDR)
  • Savoir rédiger un rapport
  • Savoir rédiger un PV et/ou compte rendu (CR) de réunion

-Un ou deux mois de pratique du métier (Champs d’expérimentation)

-Deux semaines de rédaction de rapport professionnel (15 à 20 pages)

-Une semaine de management personnel (Technique de rédaction de CV, lettre de motivation , recherche d’emploi et technique de recherche de partenariat) ;

-Soutenance

-Remise de certificats (programmer par l’administration) : 1 semaine après la soutenance.

FORMATION PROFESSIONNELLE ET PRATIQUE DE DOMOTIQUE

OBJECTIFS / PRÉREQUIS / PUBLICS CONCERNÉS PROGRAMME DE FORMATION DURÉE / COÛT
OBJECTIF DE LA FORMATION

A l’issue de cette formation les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser la technique pour contrôler votre maison à distance
  • Mettre en ouvre la domotique, protocole KNX, mode bus
  • Mettre en ouvre des micromodules numériques intelligents (YOKIS)
  • Avoir un système intégré géré par écran tactile et à travers un Smartphone moyennement une application

PRÉREQUIS

  • Être équipé d’un ordinateur portable CoreI3
  • Être disponible pour la formation

PUBLICS CONCERNÉS

  • Salariés en activité ou en reconversion
  • Consultants ou travailleurs indépendants
  • Demandeurs d’emploi
  • Stagiaires
  • Étudiants en fin d’étude
  • La motivation est un facteur déterminant.

ASPECT ÉTUDE :

  • Voir les notions fondamentales du protocole KNX,
  • Mode bus
  • Mode de fonctionnement de domotique.
  • Micromodules numériques intelligents (YOKIS).

 ASPECT COMMERCIAL 

  • Veille technologique,
  • Étude et préparation de devis,
  • Tendance de domotique
  • L’utilisation de domotique

ASPECT PRATIQUE 

  • Maîtriser la centrale d’alarme avec les fonctionnalités domotique
  • Maîtriser la manipulation de la vidéophonie kit note avec écran tactile pour assurer la fonctionnalité de la domotique.
  • Maîtriser les modules de gestion de l’éclairage, volet roulant, prise intelligent et leur intégration avec l’alarme et la vidéophonie
  • Du lundi au jeudi
  • PM ( public matin) : 8h à 12h
  • PAM (public après midi ) : 14h à 18h
  • PS (public-soir ): 18h à 21h
  • `Volume horaire (VH) : 310 heures
  • Lieu de la formation : Abidjan
  • Options : Présentiel/Distance
  • Coût de la formation : 380 000 FCFA

LE COÛT DE  LA FORMATION COMPREND :

  • La préparation de la formation
  • L’animation de la formation
  • La documentation remise au cours de la formation
  • Le mémento remis en fin de la formation
  • Pause-café
  • Remise d’attestation de participation
  • Remise de certificat après évaluation des compétences

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Deux Semaines d’immersion d’entreprise

  • Connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • Prise de connaissance des documents utilisés en entreprise
  • Apprendre l’organisation de son poste de travail
  • Connaissance de procédure administrative et financière
  • Savoir écrire une lettre professionnelle, rédiger des mails et accourriez professionnel
  • Savoir rédiger un terme de référence (TDR)
  • Savoir rédiger un rapport
  • Savoir rédiger un PV et/ou compte rendu (CR) de réunion

Un ou deux mois de pratique du métier (Champs d’expérimentation)

Deux semaines de rédaction de rapport professionnel (15 à 20 pages)

Une semaine de management personnel (Technique de rédaction de CV, lettre de motivation , recherche d’emploi et technique de recherche de partenariat) ;

Soutenance

Remise de certificats (programmer par l’administration) : 1 semaine après la soutenance.

Programme en cours …….